Djelfa : Le service de pneumologie ravagé par le feu : 17 personnes évacuées

0
13

Seize malades et un infirmier ont été évacués, hier matin, du service de pneumologie de haï Saâda vers le service des urgences chirurgicales du chef-lieu de la wilaya suite à l’incendie qui a ravagé le pavillon dans lequel se trouvaient leurs chambres, ont indiqué les pompiers de Djelfa.

L’incendie, qui s’est déclenché vers 7H50 minutes dans une chambre de patients, s’est vite propagé vers le couloir puis le reste du service. Le feu, dont les raisons restent encore indéterminées, a provoqué l’intoxication légère de quelques malades mais aucune victime n’est à déplorer.

Ils ont été maîtrisés par les pompiers qui se sont précipités sur les lieux mais les dégâts matériels sont très importants.

Trois camions ont été déployés dans les opérations d’extinction tandis que 4 ambulances de la Protection civile et 2 ambulances appartenant à l’hôpital ont été mobilisées pour l’évacuation des malades, selon une source de la Protection civile.

Le service a été donc transféré vers l’établissement public hospitalier Mouhad-Abdelkader, selon le responsable du service. Alors que selon les premiers éléments recueillis, l’incendie serait dû à court-circuit vu l’état vétuste du service et des installations électriques.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes réelles de l’incident qui aurait pu coûter la vie à des malades. A noter que cet incendie est le deuxième du genre en moins de trois ans.

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here