Prochainement un transport des marchandises en mode multimodal

La compagnie de transport aérien Tassili Airlines (TAL) et l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv) procéderont prochainement à un protocole d’accord combinant à la fois le l’aérien et le maritime.

En fait, en vertu de cet accord dans le domaine de la billetterie, les voyageurs qui veulent acheter un billet d’avion de TAL auront la possibilité de le faire également auprès des agences de l’Entmv et vice-versa, explique la même source.

Selon une source de la Compagnie de Transport  aérien Tassili Airlines le  protocole d’accord sera signé la semaine prochaine.  Il est question, par ailleurs, de présenter une étude de faisabilité sur le transport des marchandises en mode multimodal entre TAL, Entmv et l’entreprise publique de logistique de transport (Logitrans, filiale de la Société nationale de transport routier de marchandises -SNTR-), précise la même source.

Pour rappel, la compagnie aérienne Tassili Airlines a procédé en novembre 2016 à la signature d’un protocole d’accord pour le transport de marchandises  avec le Groupe public de transport routier de marchandises Logitrans Transport et Logistique.

Logitrans se chargera ainsi de transporter les marchandises depuis le fournisseur pour les ramener au pied des avions de TAL laquelle prendra le relais pour les acheminer à destination par voie aérienne. A travers ces techniques de transport multimodal, il s’agit d’assurer des avantages en termes de prix et de délais.

Ce qui permet également au Groupe Logitrans de réaliser, dans une première phase, le traitement annuel de 10 000 tonnes de marchandises.

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here