Bouteflika, “lève-toi et marche” – Mondafrique

0
79

L’hospitalisation d’Abdelaziz Boutéflika à la clinique de Grenoble, où il est suivi par le médecin qui l’avait soigné au Val-de-Grâce, ne ressemble pas aux contrôles qu’il y effectuait depuis deux ans.

Il s’agirait d’une opération chirurgicale destinée à effacer les dernières traces de son AVC et qui, si elle réussissait, lui permettrait de se rétablir et d’aller jusqu’au bout de son quatrième mandat. C’est sans doute cette hypothèse qu’avait à l’esprit le nouveau secrétaire général du FLN, Djamal Ould Abbas, quand il s’est laissé inspirer par le «  lève-toi et marche  » de l’Evangile. L’optimisme de l’ineffable successeur d’Amar Saadani est tel qu’il envisage pour son champion un cinquième mandat  !

Boutéflika s’est fait accompagner par le général-major Chentouf le commandant des forces terrestres et, semble-t-il, par le chef de la DGSN, le général-major Hamel. Cette précaution serait destinée à prévenir des interventions brutales pour peser sur une éventuelle succession, dans le cas où l’intervention chirurgicale échouerait.

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here