Ligue 1 : Messaâdia meilleur buteur de la phase aller | Football Algérien

0
78

Publié le 27 décembre 2016 à 19:02 par Toufik O

Ahmed Messaâdia a profité cet après-midi du match de mise-à-jour de la 10ème journée de Championnat entre le MO Béjaia et le CA Batna, pour s’emparer seul de la tête des buteurs après avoir inscrit son 7ème but de la saison, coiffant plusieurs autres joueurs au poteau.

Des buteurs peinent à s’illustrer ces dernières saisons, en témoignent le nombre de réalisations des meilleurs buteurs des récents exercices, et l’actuel exercice ne déroge pas à la règle.

Aucun attaquant n’est sorti du lot et la place de leader s’est négociée à sept buts. Derrière le meilleur réalisateur Messaâdia, auteur de 7 réalisations, une série de joueurs (quatre) plafonnent à six unités. Balegh (USMBA), Chibane (DRBT), Benayad (RCR) et Hamria (OM) ont en effet totalisé six buts au cours de la phase aller et occupent conjointement la tête des buteurs à l’issue de la phase aller (15 matches).

Il est à noter que l’attaquant des Crabes, qui restait sur des saisons très compliquées avec notamment aucun but la saison dernière, s’est réveillé durant cette phase aller puisqu’il a réussi ses 7 buts en 9 rencontres (7 titularisations ) seulement !

Le classement des buteurs:

A. Messaâdia / MO Béjaïa : 7
A. Balegh / USM Bel Abbès : 6
Y. Chibane / DRB Tadjenanet : 6
M. Benayad / RC Relizane : 6
M. Hamia / O Médéa : 6
M. Meghni / CS Constantine : 5
M. Meftah / USM Alger : 5
R. Nadji / ES Sétif : 5
H. Zaidi / JS Saoura : 5
G. Guessan / USM Alger : 5
M. Souibaah / MC Oran : 5

DZfoot.com

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here