Comment la WIFI et les autres champs électromagnétiques provoquent des dommages biologiques

Le Professeur Martin Pall, professeur de biochimie et de science médicale fondamentale à l’université de l’état de Washington, à Pullman aux Etats-Unis déclare que la WIFI et les autres champs électromagnétiques provoquent des dommages biologiques. En 2014, il a dit « Je pense que cela va être l’un des problèmes majeurs au cours des prochaines années. La plupart des gens n’en sont pas conscients et ceux qui en sont conscients savent pour la plupart qu’il y a beaucoup de nouvelles recherches à ce sujet qui sont extrêmement, extrêmement importantes ». Selon certains gouvernements, il n’est pas possible que les micro-ondes des téléphones portables, de la WIFI, des compteurs « Intelligents », etc. causent des dommages, que la recherche dans ce domaine est incohérente et qu’il n’y a aucune preuve que ces rayonnements puissent provoquer des problèmes de santé. Mais le Professeur Pall, qui est un éminent physicien, généticien et biologiste cellulaire, dit qu’ils ont tort sur toute la ligne. Dans cette vidéo, le Professeur Pall répond que les résultats des recherches ne sont pas « incohérentes » comme on le prétend parfois, et que la santé de la population a maintenant besoin d’être protégée de toute urgence. Vous pouvez consulter ici un exposé du Professeur Pall en français. Les recherches approfondies du Professeur Pall au cours des dernières décennies (certaines de ses études révisées par des pairs sur le sujet sont répertoriées dans les deux dernières minutes de cette présentation) démontrent que :

  • Les micro-ondes nuisent aux humains à des niveaux bien inférieurs aux limites de rayonnements actuelles, selon des mécanismes au niveau cellulaire.
  • Ces mécanismes biologiques peuvent, complètement ou partiellement, être la cause des « maladies inexpliquées » en progression telles que la mort cardiaque subite, l’encéphalomyélite myalgique (atteinte neurologique multiple), un système immunitaire affaibli, la fibromyalgie, le stress post-traumatique, et l’augmentation de la rupture de l’ADN, etc.
  • Les effets peuvent en principe affecter tous les animaux multicellulaires, et c’est prouvé, par exemple, chez les moules.
  • Vous n’avez besoin ni de science tendancieuse New Age, ni de théories de la conspiration pour justifier ces faits.

La conclusion à tirer des résultats du Professeur Pall est que nous faisons face à une nouvelle pollution environnementale en croissance exponentielle. Certains l’ont appelée la « bombe environnementale du XXIe siècle », avec des répercussions sur l’environnement, la santé humaine, la construction d’antennes relais, les antennes en cours d’installation pour les compteurs « Intelligents », les ordinateurs et la WIFI dans les écoles, et le traitement des personnes présentant des symptômes d’électro-hypersensibilité. Martin Pall, professeur à l’université de l’Etat de Washington est l’auteur d’un corpus impressionnant de recherches et d’ouvrages. Son premier article sur les champs électromagnétiques et leur rôle dans l’activation des canaux calciques voltage-dépendants (CCVD) s’est vu attribuer une place dans la liste du « Global Medical Discovery » des articles les plus importants en médecine en 2013. Pour en savoir plus sur les dangers des ondes électromagnétiques et comment vous en protéger, vous pouvez consulter Robin Des Toits.org, Next Up.orgSanté Publique Editions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut