La Direction de distribution de Chlef-centre et nord, relevant de Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’ouest (SDO), a lancé, depuis dimanche, une campagne de sensibilisation au profit de ses abonnés à l’économie de l’énergie électrique.

Cette campagne sur l’utilisation rationnelle de l’électricité a été lancée au niveau des neuf agences commerciales où trois jours seront consacrés à la sensibilisation des citoyens à économiser l’énergie électrique qui est la cause de factures salées, selon Fadel Mohamed, directeur de la distribution.

Et d’ajouter que le client devrait apprendre désormais à réduire sa facture par une utilisation intelligente et rationnelle de l’énergie car, dira-t-il, il est en mesure de le faire à concurrence de 40%. «Une facture pas chère donne la possibilité au client de la payer dans les délais et d’éviter par conséquent les désagréments de la coupure », enchaînera-t-il.

Il faut noter que les citoyens ignorent que sur la facture de consommation de l’électricité, l’éclairage est au taux de 32 % du total de la facture, la télévision au taux de 12 % et la réfrigération au taux de 28 %, un taux global de 72 %.

La campagne de sensibilisation à l’économie de l’énergie électrique a débuté au niveau de l’agence commerciale d’Ouled-Mohamed pour s’étaler au niveau de toutes les agences commerciales de Chlef et prendre fin le 10 mars au niveau de l’agence commerciale d’Oued Fodda.

Enfin, selon le directeur de la distribution, la sensibilisation sur l’économie d’énergie n’est pas nouvelle dans la société de distribution puisque plusieurs campagnes dans ce sens ont été organisées par le passé surtout, soulignera-t-il.

SOURCE : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here