La neige tombée en abondance ces dernières 24 heures sur la wilaya de Bordj Bou-Arréridj a provoqué la fermeture de plusieurs axes routiers conduisant à l’isolement des régions montagneuses situées au nord et à l’ouest de la wilaya, a-t-on indiqué à la Direction des travaux publics (DTP).

Devant cette situation climatique exceptionnelle, les services de la DTP, en collaboration avec les éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale ainsi que les services des communes concernées, El Main, Djaâfra, Bordj Zemoura, Taglaït, étaient à pied d’œuvre dès les premières heures de la matinée de lundi pour débloquer les routes desservant ces régions.

La couche de neige qui a atteint, selon la même source, une vingtaine de centimètres dans la nuit de dimanche à lundi, a notamment rendu difficile la circulation sur la RN 106 (Bordj Bou Arréridj-Béjaïa), la RN 176 (Bordj Bou-Arréridj-Sétif), la RN 41 (Bordj Bou-Arréridj-Bouira) à hauteur de Mezdour, à l’ouest de la wilaya. La circulation automobile était également impossible sur plusieurs chemins de wilaya comme le CW 76 reliant la commune de Bordj Zemoura et Guenzet (Sétif) à hauteur d’El Mdafaï et le CW 43 reliant Djaâfra et Main à la wilaya de Béjaïa ainsi que le CW 44 reliant Djaâfra et Ouled Dahmane.

Certaines routes du sud de la wilaya étaient également très difficilement praticables en raison de l’amoncellement de la neige, particulièrement sur le CW 422 reliant Taglaït à Ghilassa et le CW 60 reliant Slatna à Hammam Dhalaâ (M’sila. Les éléments de la Protection civile ont, quant à eux, transporté 13 victimes d’accident de la circulation survenus à plusieurs endroits de la wilaya, et ont évacué 4 personnes restées bloquées sur l’Autoroute Est-Ouest et trois 3 autres à Ouled Belhadj dans la commune de Khelil.

Par ailleurs, l’approvisionnement des habitants des zones rurales en bonbonnes de gaz butane n’a enregistré aucune baisse, a-t-on signalé à la wilaya.

SOURCE : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here