Le scooter est le moyen de transport favori des Vietnamiens… et de visiteurs de plus en plus nombreux. Chaque année, près de 8 millions de touristes sillonnent les routes du Vietnam. Parmi ces derniers, on croise de plus en plus de motards.

Ne partez pas au Vietnam sans votre moto !

Alors enfourchez votre machine et faites gronder le moteur ! Le Vietnam, pays de rizières aux routes escarpées, se visite aussi à moto !

S’il faut deux heures en moyenne pour joindre Hô Chi Minh-ville depuis Hanoï par la voie des airs, il en faut 31 pour faire la route en moto. Mais la beauté des paysages traversés justifie largement ce supplément de temps !

Des plages interminables, des plateaux calcaires, des grottes pittoresques, des ports, des baies enchanteresses… Le Vietnam côtier est un véritable bijou prêt à tout pour vous charmer et vous laisser un souvenir impérissable.

Longez les côtes vers le Sud et traversez montagnes et lacs. Un endroit vous plaît ? Arrêtez-vous et profitez. C’est l’avantage du deux-roues : une liberté totale. Vous pourrez ainsi visiter les nombreuses grottes et cavernes du Parc national de Phong Nha-Ke Bang ou découvrir les impressionnantes chutes de Dalat avant d’arriver à Hô Chi Minh-Ville.

Là, un monde à part s’offre à vous : le Delta du Mekong. Marchés flottants, habitants accueillants, vie culturelle riche… Laissez-vous envoûter par les charmes d’Hô Chi Minh et de ses alentours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here