Classée, premier constructeur Android rentable Huawei, en « bonne » santé financière

0
70

Huawei devance, aujourd’hui, tous les constructeurs mobiles sous Android selon un nouveau rapport publié par Strategy Analytics en matière de rentabilité. Une nouvelle qui confirme l’avancée et les ambitions du leader chinois pour devenir le numéro 1 à l’échelle mondiale.

Le total des bénéfices générés dans le marché des smartphones s’estime actuellement à hauteur de 9 milliards de dollars selon les données publiées dans le rapport. Apple détient aujourd’hui la principale part des revenues à valeur de 91%, suivie par Huawei avec 2.4%, une avancée significative pour une compagnie qui vise la première place en matière de ventes. Vivo, Oppo affichent de leur coté une part estimée à 2.2%.

« Le constructeur Android le plus rentable au monde, notamment grâce à une chaine de production efficace, des produits de qualité et une bonne campagne marketing » selon le même document.

Dans un marché en mutations continues, la firme chinoise spécialisée en solutions technologiques, a pu maintenir sa croissance grâce à une bonne santé financière.

A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur leader de solutions mondial des TCI.  Huawei a établi des portefeuilles de solutions TCI end-to-end, poussée par une responsabilité opérationnelle, des idées toujours plus novatrices et par les partenariats ouverts.  Aujourd’hui, les solutions novatrices proposées, ainsi que les produits et les services offerts par Huawei sont utilisés dans plus de 170 pays et régions du monde et desservent plus du tiers de la population mondiale.  Forte de 170’000 employés répartis dans le monde, Huawei est une entreprise dévouée à créer une société basée sur l’information et un monde mieux connecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here