Elle fait un mini tour du monde en 7 mois avec quelques euros en poche

0
11



Alyssa Senon tour du monde

© Ohmymag
Alyssa Senon tour du monde

Le déclic pour la jeune fille a été un voyage en Australie. Elle avait rejoint en mai dernier une amie à Melbourne. Mais les choses ont mal tourné et elle a décidé de finir son périple seule.

Décidée à voyager rapidement et loin, elle s’est débarrassée de sa valise encombrante pour un sac à dos.

Son rêve était de visiter la ville de Byron Bay, une ville de surf bobo chic en Australie. Comme c’était une ville chère elle a décidé de travailler en tant que vigile. Elle y est restée un mois et demi puis arrivée à Sydney elle s’est envolée pour la Nouvelle Zélande.

Arrivée en Nouvelle Zélande sous la neige, cela n’a pas été facile, il y avait très peu de gens. Mais elle rêvait de visiter la Nouvelle Zélande en hiver. Elle est ensuite allée à Bali où elle a fait un road trip seule pendant 24 jours en louant une voiture.

Après Bali elle s’est rendue au Cambodge où elle a pu visiter les temples d’Angkor. Après elle a enchaîné la Thaïlande puis les Philippines jusqu’au Vietnam. Elle a été accueillie chez une amie à Singapour.

Ce qui fut difficile pour Alyssa c’est la solitude et le rythme qu’elle s’imposait, elle était épuisée à la fin de son voyage. “Je ne regrette pas d’avoir voulu tout voir et tout vivre mais, si c’était à refaire, je prendrais plus mon temps“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here