Valoriser le potentiel touristique et le mettre à la portée du citoyen

0
53

Abdelouahab NouriLe ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, a insisté jeudi à Annaba sur la valorisation des potentialités du secteur touristique national en les transformant en produits répondant aux normes internationales et à la portée du touriste algérien.

Annaba comme plusieurs autres régions du pays recèle des atouts touristiques exceptionnels susceptibles de devenir une source importante de revenus hors hydrocarbures, a soutenu le ministre qui a estimé que la dynamique que connait le secteur avec 1.600 projets inscrits dont 557 en cours de réalisation promet de lui faire opérer un “bond qualitatif” en termes d’équipements hôteliers et de structures de services de niveau.

M. Nouri a appelé à placer le touriste national au coeur de cette dynamique en proposant une gamme d’offres diversifiée qui tient compte des prix et met l’accent sur la promotion du tourisme domestique notamment thermal et saharien.

Pour le secteur public, cette dynamique porte sur l’engagement de 70 projets de modernisation et de réhabilitation d’hôtels dont ceux de Seybouse et El Mountazah à Annaba, a noté le ministre qui a porté l’accent sur l’importance qui revient à l’investissement privé dans ce secteur.

M.Nouri avait entamé sa visite de travail par l’inspection du siège de l’Office national du tourisme (ONAT) et l’hôtel d’Orient du centre-ville d’Annaba qui a bénéficié d’une opération de restauration.

Il a présidé à l’occasion une cérémonie de signature d’un accord de partenariat entre l’ONAT, l’établissement de gestion touristique et les deux hôtels Sabri et Orient pour la promotion de services et produits touristiques.

Il s’est également rendu sur le chantier de réalisation d’un hôtel 5 étoiles de 480 lits à Sidi Aïssa au chef-lieu de wilaya et a lancé en travaux le projet d’un autre hôtel de 160 lits du groupe Eden à Sidi Achour.

Dans ses différentes haltes, le ministre a insisté sur la formation du personnel de gestion des établissements hôteliers. A l’hôtel El Mountazah, dans la commune de Seraïdi, le ministre a suivi un exposé sur les plans d’aménagement et développement touristiques proposés dans les zones d’expansion touristique de la wilaya d’Annaba où sont retenus 50 projets devant offrir d’ici 2022 un total de 22.000 lits.

Le ministre présidera également l’inauguration de l’hôtel Sheraton Annaba classé 5 étoiles qui compte 201 chambres et emploie 300 travailleurs.

Source APS du 15 décembre 2016

 

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here