Beni Haoua : Caravane médicale au profit des habitants des villages isolés

En application des instructions de la direction de wilaya de la santé et de la population (DSP), les responsables de l’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP) de Beni Haoua dans la wilaya de Chlef ont organisé une caravane médicale multidisciplinaire depuis de le début de la semaine en cours au profit des habitants des bourgades isolées relevant de la daïra de Beni Haoua, en vue de renforcer la couverture sanitaire de cette zone affectée par la vague de froid qui sévit dans la région. La caravane fera halte respectivement aux douars de Bissa, Tamesguida, Bouhidjeb et celui de M’rouch. La majorité des citoyens de ces douars isolés ne peuvent se rendre ni au niveau de la clinique de Beni Haoua ni au niveau de l’hôpital de Ténès à cause, d’une part, de l’état des routes et, d’autre part, à cause de l’éloignement de ces structures médicales des douars en question. La caravane est composée de plusieurs médecins généralistes, psychologues et agents paramédicaux chargés des soins médicaux pour les femmes enceintes, les bébés, les personnes souffrant de maladies chroniques et pour une couverture vaccinale.

Cette initiative de solidarité sanitaire a connu une grande affluence de la part de la population. Dans le cadre de cette opération, une quantité de médicaments sera distribuée à titre gracieux.

Les organisateurs prévoient également de faire profiter les cadres médicaux locaux de plusieurs contributions pour leur venir en aide ainsi qu’aux patients de la région. La population ciblée par cette caravane médicale a exprimé sa vive joie et souhaité que des opérations similaires soient programmées régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut