Un nouveau centre médico-psychopédagogique (CMPP), destiné à l’accompagnement des enfants et adolescents qui ont des difficultés scolaires ou de comportement, a été ouvert récemment dans la commune de Boughezoul, à 88 km au sud de Médéa, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Cette structure, spécialisée dans la prise en charge des personnes souffrant de troubles psychomoteurs, du langage, d’apprentissage et de troubles du comportement, accueille déjà une trentaine de pensionnaires âgés entre 3 et 19 ans, issus de différentes localités du sud de la wilaya, a indiqué la même source.

Le centre propose différents types de prise, en charge psychopédagogues, sous formes de séances individuelles ou en groupes, adaptées à chaque cas, a-t-on ajouté. En sus du programme de prise en charge interne, le CMPP de Boughezoul assure également des séances de rééducation externe au profit de patients dont l’état ne permet pas d’effectuer des déplacements, a-t-on expliqué, ajoutant que pas moins de treize enfants, âgés entre 3 et 10 ans, bénéficient actuellement de ce type de prise en charge.

Un centre similaire est opérationnel depuis 2014 à Berrouaghia, à 35 km à l’est de Médéa, et assure la prise en charge d’une quarantaine d’enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here