Connaissez-vous Montréal ?

0
35

Quand partir à Montréal ?

Montréal peut très bien se visiter toute au long de l’année. Chaque saison apporte son lot de de paysages magnifiques, bien que différents selon les périodes. En hiver, vous pourrez profiter de la ville sous son manteau blanc. C’est d’ailleurs à cette période de l’année que les billets d’avion sont les moins chers entre Paris et Montréal. Comptez 400 euros environ pour un vol en janvier ou février vers Montréal. Au printemps la douceur revient et la nature se réveille doucement, comme les prix des billets d’avion qui s’élèveront aux alentours de 700 euros.

En été, Montréal propose de nombreux festivals : Festival International de Jazz, les nuits d’Afrique, les Francofolies, le festival Juste pour Rire… malheureusement, c’est durant cette période que les prix des billets d’avion de Paris vers Montréal sont les plus chers. Ils peuvent atteindre jusqu’à 1 163 euros.

Vous pouvez toujours vous rabattre sur l’automne. C’est en automne que Montréal se montre sous son plus beau jour. C’est le célèbre été indien qui donne ces couleurs chaudes aux paysages. Du rouge, de l’orange, du marron, les couleurs sont magnifiques. Entre septembre et décembre, le prix des billets d’avion entre Paris et Montréal coûtent environ 780€.

Quelles compagnies desservent Montréal depuis Paris ?

Pour ce trajet, vous embarquerez à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d’Orly et arriverez à l’aéroport de Pierre Elliott Trudeau. Montréal est desservi par 11 compagnies aériennes au départ des aéroports de Paris : Air Canada, United Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines, British Airways, Air Transat, Swiss, Iberia, Finnair, Delta Airlines ou bien Air France.

Vous avez l’embarras quant à la compagnie aérienne avec laquelle réserver votre billet d’avion pas cher. Mais rappelez vous que les compgnies low cost sont généralement moins coûteuses que les compagnies traditionnelles. Vous pouvez encore faire baisser le prix de votre vol pour Montréal si vous effectuez une escale dans un autre aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here