Large vainqueur de Grenade (5-0), le Real Madrid a enchaîné un 39e match sans défaite toutes compétitions confondues. Les Merengues égalent ainsi le record du Barça.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid. Peu importe l’adversaire, le contexte, les hommes de Zinedine Zidane démontrent une ambition qui paraît sans limites pour le moment.

Au terme d’un match rendu facile par les locaux, le Real Madrid a disposé de Grenade après une nouvelle démonstration collective ce samedi (5-0). Si ce résultat permet évidemment aux Merengues de conserver leur avance en tête de la Liga, les hommes de Zidane en ont aussi profité pour rentrer dans l’histoire du championnat d’Espagne.

Avec ce 39e match sans défaite toutes compétitions confondues, le Real Madrid égale le record d’invincibilité du Barça de Luis Enrique. Les Catalans avaient enchaîné 39 matches sans défaite entre octobre 2015 et une défaite le 2 avril 2016 à domicile face… au Real Madrid (1-2) à l’occasion du premier Clasico de Zinédine Zidane comme entraîneur du club merengue.

Le champion d’Europe en titre aura l’opportunité de s’arroger seul le record d’Espagne en cas de 40e match sans défaite jeudi prochain en huitièmes de finale retour de Coupe du Roi à Séville (aller : 3-0).

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here