Plus de 2 000 touristes nationaux et étrangers ont visité, depuis le début de l’actuelle saison touristique, les sites touristiques et archéologiques de la région du Tassili N’Ajjer, a appris l’APS hier mardi auprès de la direction de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat (Datta).

La présence de ces touristes augurerait d’une reprise du tourisme saharien, une certitude chez les responsables de la Datta. Selon cette direction, 600 étrangers et 1 480 nationaux venus de différentes wilayas du pays ont visité la région. 800 d’entre eux sont venus dans le cadre de la manifestation «Algérie hôte de son désert» qu’a abritée dernièrement la perle du Tassili, Djanet.

La Datta, indique-t-on, s’emploie à la mise en œuvre de la stratégie du ministère de tutelle visant la promotion du tourisme saharien, la dynamisation du tourisme intérieur, en plus de l’encouragement de l’investissement touristique, notamment dans ces régions à fort potentiel touristique.

Ces efforts de promotion du tourisme ont été notamment couronnés par une réduction, en coordination avec Air-Algérie, de 50% des prix du voyage par voie aérienne vers ces destinations touristiques sahariennes, ainsi que par l’accélération de l’établissement des visas, a ajouté M. Phillipon.

La Datta d’Illizi entend s’orienter vers la promotion d’autres segments touristiques, à l’instar du développement des sports de tourisme et du thermalisme dans cette wilaya aux sites touristiques nombreux et divers.

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here