Eden met les pieds dans l’impression 3D

0
31

Eden utilise la numérisation et l’impression 3D pour produire des orthèses plantaires. Cette innovation, présentée au CES de Las Vegas, permet de gagner en précision, en temps de production et en reproductibilité. 

La start-up française Eden présente sa solution de façonnage numérique et de fabrication 3D FDM (Fused Deposition Modeling) d’orthèses plantaires au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

La technologie permet au professionnel de la santé de gagner du temps dans le processus de fabrication, mais surtout de réaliser des orthèses plantaires précises et reproductibles.

La solution de l’entreprise française se compose d’un scanner 3D photogrammétrique de haute précision pour la prise d’empreintes, d’une application de façonnage numérique personnalisable pour la modélisation de la semelle ainsi qu’une application des correctifs thérapeutiques.

A cela s’ajoute l’accès à différentes imprimantes 3D mises à dispositions dans les ateliers d’Eden pour fabriquer l’orthèse avec une précision de l’ordre du dixième de millimètre. Autre avantage : une semelle fine (à partir d’1,4 mm) et légère (base corrective à partir de 16g).

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here