La nouvelle édition du Consumer Electronics Show de Las Vegas, ou plus simplement CES 2017, vient d’ouvrir ses portes. Les premières annonces ont déjà commencé (comme Lenovo avec des portables gamer et des tablettes 2 en 1 notamment) et plusieurs conférences sont attendues dans les jours à venir.
Les principaux constructeurs seront presque tous là et il devrait y avoir de quoi faire du côté des smartphones, de l’électroménager ou encore des voitures. Avec les présences notamment de Fiat-Chrysler, Faraday Future, Toyota ou encore Hyundai, les véhicules autonomes et écologiques devraient avoir une place de choix cette année.
En attendant d’être fixé, rapide récapitulatif de ce à quoi il faut s’attendre. Notez que tous les horaires sont donnés en heures françaises.
Asus
Le 4 janvier à 20h Asus va tenir une conférence baptisée « Zennovation ». Il devrait donc au moins y être question de nouveaux smartphones ZenFone (dont un modèle dédié à la VR), mais aussi de tablettes.
BlackBerry
En partenariat avec TCL, BlackBerry devrait au moins présenter le Mercury, un smartphone à clavier physique.
imPRESSively designed. distinctly different. #BlackBerryMobile#CES2017 pic.twitter.com/MGvvGXOtvi
— Steve Cistulli (@SteveCistulli) January 3, 2017
Honor et Huawei
Huawei et sa marque Honor sont de plus en plus présentes dans le secteur des smartphones Android et l’annonce d’au moins un nouveau téléphone « épique » est attendue pour le 5 janvier à 23h.
Nvidia
Après de multiples nouvelles cartes graphiques, Nvidia devrait dans la nuit du 5 janvier se concentrer sur une nouvelle version de sa SHIELD Android TV. A en croire les fuites d’il y a quelques semaines, outre un nouveau design de sa manette, le périphérique devrait surtout améliorer ses puces WiFi et Bluetooth. Cela dit, une GTX 1080Ti n’est pas totalement à exclure, de même que de nouveaux services pour les joueurs.
LG
Avec la démocratisation lente mais bien réelle des écrans 4K UHD, LG devrait poursuivre l’agrandissement de son catalogue avec de nouveaux téléviseurs OLED. L’électroménager devrait également être très présent à la conférence du 4 janvier 17h.
Qualcomm
Dès ce soir 23h, Qualcomm devrait officiellement présenter les caractéristiques de son nouveau SoC, le Snapdragon 835.
Samsung
Le 4 janvier à 23h, Samsung sera attendu à de nombreux tournants suite à la débâcle du Galaxy Note 7. Galaxy S8 (très peu probable), écrans pliables, tablettes sous Windows et autres produits électroménagers sont notamment attendus.
Sony
Du côté de chez Sony, qui tiendra une conférence le 5 janvier à 2h du matin, il devrait notamment être question d’un nouveau smartphone Xperia. Sans bords et orienté 4K, celui-ci s’appellerait Xperia X.
Xiaomi
Pour ce CES 2017, Xiaomi devrait enfin dévoiler un smartphone international, le Mi Mix. Rendez-vous le 5 janvier à 20h pour en avoir le coeur net.
ZTE
Toujours le 5 janvier à 1h du matin, ZTE devrait également dévoiler de nouveaux smartphones, dont le Blade V8.