Ces gestes faciles à adopter pour une peau saine

0
71

Tu rêves d’une peau purifiée et rayonnante en toute saison? A l’approche de l’hiver, Inty te révèle sa routine beauté pour garder une peau saine.

On se protège du soleil. Quand on sait que 90% des rides apparaissent suite à une sur-exposition au soleil et sont irréversibles, on fonce sur la crème solaire et on ne boude pas le parasol pendant les heures les plus chaudes (11h-17h).

On mise sur le sommeil. Au moins 8 heures par nuit.

On favorise les produits sans parfums, au pH neutre.

On dévore de la pastèque. En plus d’être délicieuse, elle est riche en antioxydants (Lycopène). Les dermatologues la recommandent entre autre pour réduire les excès liés au soleil, prévenir l’apparition des rides et diminuer les risques de cancer.

On se met aux sérumsVéritables concentrés de jeunesse, c’est le must pour préserver l’élasticité de la peau. 3 fois plus concentrés que les crèmes de jour, il suffit d’une petite dose pour voir des résultats bluffants au quotidien.  

On ne saute pas l’étape du démaquillage le soir et le nettoyage de peau au savon. 

On évite l’eau trop chaude et les bains pour éviter la déshydratation de l’épiderme et l’apparition de rougeurs.

Source : www.ruixinxin.com

On se bouge 3 fois par semaine. Transpirer est la meilleure manière d’éliminer les toxines qui se forment sous la peau et permet de conserver une bonne circulation sanguine. 

On se fait un peeling maison.

On reste éloignée des graisses saturées : de la viande rouge et du fromage. Pour une belle peau on favorise le poisson, les viandes blanches, les lentilles et haricots.

On désinfecte son téléphone portable à l’aide d’une lingette anti-bactérienne. Véritable nid à microbes, il peut entraîner la formation de boutons.

On change ses draps et taies d’oreiller pour se débarrasser de la pollution qui se dépose sur les cheveux pendant la journée.

On nettoie ses brosses à maquillage avec un savon doux pour se débarrasser des germes et bactéries accumulées.

Source : savynaturalista.com

Un gommage au sucre.

On prend le temps de faire un check up soi-même pour vérifier qu’aucun kyste ou grosseur suspecte ne se développe sous la peau. 

On consulte un dermatologue pour être à jour dans ses ordonnances et traitements.

On remplace ses fonds de teint et poudres pour le visage.

On adapte sa crème de jour aux saisons. Ta peau réclame beaucoup plus d’hydratation en hiver que l’été. C’est également le bon moment de ressortir son sérum pour assurer une protection efficace.    

Myriama M.

Source de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here